Une expérience de référencement qui vient nous prouver le pouvoir du TrustRank. En fait la puissance réelle du domaine sur lequel on travaille.

Seo-briques s’est engagé à travailler pour le référencement d’un site de crypto trading : diabolo.io

Le travail seo est donc toujours le même sur la même base, faire des pages valorisantes sur le thème choisi. Bien entendu dans un premier temps il faut étudier le sujet en question et voir ce que le site en question apporte de nouveau sur ce thème. Un site ne peut être référencé correctement que s’il est parfaitement bien connu du référenceur.

Le Crypto trading

Donc au niveaux des pages qui ont été faites une première à été créée sur la façon de ne pas prendre de risque pour un trader de crypto-monnaies. Cette page a été installée sur seo-briques ici même. Une autre page a été créée sur le domaine jeanlepine.com pour expliquer un peu les crypto monnaies et leur évolution rapide notamment au niveau du bitcoin et des crypto-monnaies en général.

Positions google sur la requête.

La requête de travail en base est crypto trading. Or il se passe une chose intéressante au niveau des pages google récupérées avec cette requête. En fait lorsque l’on tape crypto trading dans google la page de valorisation faite sur seo-briques se retrouve en haut de la page 2 (comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessous) alors que le site pour lequel est fait le référencement se trouve beaucoup plus loin.

Autorité de domaine

Pour comprendre la situation il faut s’intéresser au trustrank des deux domaines en question. Pour cela il suffit d’utiliser Majestic SEO. On voit sur les deux captures ci-dessous que l’autorité de seo-briques est de 23 alors que celle de diabolo.io est de 3 seulement car le site est très nouveau

Une démonstration en mode réel de l’efficacité du trustrank d’un site sur la puissance des liens créés