Re-dorer des anciens liens
Même placés sur des pages ayant héritées d’un domaine de haute autorité les liens anciens perdent de leur jus et ont besoin d’être re-dorés de façon régulière et le plus efficace qui soit.
Les choses ont largement évoluées depuis les premiers algorithmes de google et si, jadis, un lien placé dans un bon contexte avec une forte autorité de domaine gardait sa force au fil des années ce n’est plus du tout le cas avec les nouveaux algorithmes qui font l’analyse temporelle des liens. On peut donc imaginer facilement qu’un backlink auquel personne n’a touché depuis quelques années sur un site qui n’a pas eu de visites ou de nouveau liens depuis longtemps perd toute sa puissance. Si c’est le cas sur un certain nombre de backlink pour un site donné on voit très vite la position s’écrouler dans les moteurs de recherche.
Ce qu’il faut surtout c’est ne pas imaginer qu’en changeant l’ancre du lien on va lui redonner de la puissance.
Ce qu’il faut surtout c’est ne pas imaginer qu’en changeant l’ancre du lien on va lui redonner de la puissance.
En fait, ce qu’il faut avant tout c’est redonner à la page qui héberge le backlink de la puissance. On peut au passage préciser que la puissance des pages d’un domaine peuvent avoir un jus supérieur au domaine principal surtout si elles ne lui sont pas liées comme c’est le cas par exemple des pages 2 et 4 ci dessus.
On comprend bien alors que pour que les liens placés sur une page gardent toute leur force il faut que la page en question soit le plus vivante possible.
Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à parler de cette dernière, ou du domaine lui-même, sur les réseaux sociaux. Ne pas hésiter non plus à en parler sur les forum ou à faire des blogs sur lesquels on en parle. Au passage on peut rappeler que le jus des pages de blog est donné avant tout par les commentaires faits sur les articles plus que par les liens entrants.
On peut aussi travailler en indirect en parlant d’un domaine ancien que l’on veut redorer sur un de nos sites personnels et en citant ce dernier sur les réseaux sociaux.
Mais il est important de bien comprendre que cette analyse temporelle de google rend les choses totalement instables et qu’il faut en permanence refaire le travail, un référencement n’est jamais fini !
On pensera aussi a ajouter du contenu à la page qui porte les liens en question car une page est considérée comme active par google si son contenu est amélioré de façon régulière.
Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à parler de cette dernière, ou du domaine lui-même, sur les réseaux sociaux. Ne pas hésiter non plus à en parler sur les forum ou à faire des blogs sur lesquels on en parle. Au passage on peut rappeler que le jus des pages de blog est donné avant tout par les commentaires faits sur les articles plus que par les liens entrants.
On peut aussi travailler en indirect en parlant d’un domaine ancien que l’on veut redorer sur un de nos sites personnels et en citant ce dernier sur les réseaux sociaux.
Mais il est important de bien comprendre que cette analyse temporelle de google rend les choses totalement instables et qu’il faut en permanence refaire le travail, un référencement n’est jamais fini !
On pensera aussi a ajouter du contenu à la page qui porte les liens en question car une page est considérée comme active par google si son contenu est amélioré de façon régulière.