Liens naturels de référencement appelés aussi liens organiques
Les liens naturels sont ceux qui servent à booster votre site pour un bon référencement. Ils ont été placés sur les pages de blogs ou de site existant qui, suivant leur puissance ou leur autorité, vont donner la valeur à ces backlink.
On appelle ancre d’un lien la partie visible du lien ce qui signifie pour le développeur la partie comprise entre les deux balises.
Si possible cette ancre contiendra la requête principale de votre site ou une requête secondaire.
Cependant il faut que cette dernière reste cohérente avec le reste du paragraphe.
Si possible cette ancre contiendra la requête principale de votre site ou une requête secondaire.
Cependant il faut que cette dernière reste cohérente avec le reste du paragraphe.
Le lien doit être pertinent et rester de façon toute naturelle dans la thématique du paragraphe qui l’encadre ou qui le précède. Par exemple avec l’ancre de lien ci-dessus on restera dans un paragraphe qui concerne le référencement.
Il faut savoir aussi ne pas multiplier le nombre de liens dans la page car, en théorie, le jus de la page (sa puissance google) est divisé par le nombre de liens. Ce qui veut dire que si vous mettez 10 liens sur la page chacun d’entre eux emmènera avec lui le dixième de la puissance de la page.
On notera également que les liens soient en nofollow ou pas ils sont comptabilisés dans le total des liens de la page pour faire la répartition du jus de la page.
Il faut savoir aussi ne pas multiplier le nombre de liens dans la page car, en théorie, le jus de la page (sa puissance google) est divisé par le nombre de liens. Ce qui veut dire que si vous mettez 10 liens sur la page chacun d’entre eux emmènera avec lui le dixième de la puissance de la page.
On notera également que les liens soient en nofollow ou pas ils sont comptabilisés dans le total des liens de la page pour faire la répartition du jus de la page.
Ce qui veut dire qu’un lien en nofollow n’emportera avec lui aucun jus mais il aura participé au total des liens.
La valeur du lien dépend largement du trust rank du site sur lequel il est placé (voir ci-dessous)