Pour façonner la baguette de pain en grande quantité au niveau du laboratoire de boulangerie il faut mieux être équipé de bon matériel. Matériel de boulangerie que vous trouverez facilement et de très bonne qualité sur le site de Ematika. Il vous faudra en premier lieu une diviseuse pour répartir une masse de pâte en petit pâton de baguettes. Et il vous faudra ensuite une façonneuse pour mettre en forme les baguettes avant de les poser sur le chariot pour les faire lever avant cuisson.
La diviseuse
Une diviseuse en boulangerie est un équipement essentiel utilisé pour diviser la pâte en portions égales et de taille uniforme. Cela facilite la production de pains, de baguettes, de brioches et d’autres produits de boulangerie de manière cohérente. En divisant la pâte de manière précise, la diviseuse contribue à obtenir des produits finis de qualité et de taille uniforme, ce qui est important pour la présentation et la cuisson homogène. Cela permet aux boulangers de gagner du temps et de maintenir une grande précision dans la fabrication de leurs produits. La diviseuse ci-dessous provient du site Ematika
La façonneuse
Une façonneuse en boulangerie est un équipement utilisé pour façonner la pâte à pain ou à pâtisserie en une forme spécifique, généralement des baguettes, des pains ronds ou d’autres formes de pain. Cela facilite le processus de préparation de la pâte en la rendant plus uniforme et en lui donnant une apparence professionnelle. Elle est particulièrement utile dans les boulangeries commerciales où la production de grandes quantités de pain est nécessaire.