Le menu principal
Comment peuvent se créer les fameuses farmlink
Voici quelques explications simples sur les fermes de liens telle que je les concois de façon tout à fait personnelle. Il faut dire que depuis deux ans google fait la chasse à ces dernières qui pour lui provoquent des pollutions au niveau des résultats de recherche. Ce sont simplement des ensembles de sites (qui peuvent être en grand nombre et fabriqués souvent de façon automatisée) qui n'ont pour seul objectif que de fabriquer des backlink pour booster les SERP.
 Pour en montrer le fonctionnement et le danger je prends un exemple de tois sites que l'on veut booster. Ces trois sites à référencer sont totalement indépendants et je vais les appeler A, B et C. 
 
Nous avons également trois blogs (ou sites) qui ont des liens vers A, B et C. Nous allons nommer ces trois blogs 1, 2 et 3 
 
Sur la figure 1 on voit la situation idéale de référencement ou les trois blog 1, 2 et 3 ont placé des liens vers les trois sites A,B et C. On voit que les blogs en questions sont totalement indépendants. Il n'est donc pas question de ferme de liens. 
  
Par contre sur la figure 3 il est vraiment question de ferme de liens car les trois blogs 1, 2 et 3 sont liés entre eux (soit par des liens soit par des commentaires etc.). Cette situation est dangereuse car on a là une sur-optmisation des liens pointant vers les trois sites à référencer A, B et C et on risque bien de perdre toute la valeur de ces derniers.